mercredi 27 juillet 2011

Porsche 911 (type 996)





Je continue dans la présentation de mes photos de 911, avec cette fois-ci, le type 996...






Apparue en 1998, cette version au design très controversé avec ses phares en forme d'amande n'a pas réussi à convaincre les fans de la marque. Les ventes ont toutefois accéléré avec le restylage des optiques façon "turbo" en 2001. Elle fût remplacée en 2004 par la 997.

Elle a été produite en différentes versions dont les classiques versions S, et quatre roues motrices "Carrera 4" et "carrera 4S", mais aussi en targa, turbo et turbo S. Une version GT3 est apparue en 1999, et la GT3RS est quant à elle sortie en 2002. La plus ultime des 996 est sans doute la GT2, lancée en 2001.
Voici pour comparaison, les performances de la version de base (Carrera 2) et de la GT2 :

Porsche 996 :
Cylindrée (cm3): 3 387
Puissance maxi (ch à tr/mn): 300 à 6 800
Couple maxi (Nm à tr/mn): 350 à 4 600
Poids constructeur à vide (kg): 1 320
Rapport poids/puissance (kg/ch): 4,4
Vitesse maxi (km/h): 280
1 000 m DA: 24"2
0 à 100 km/h: 5"2
0 à 200 km/h: 18"9

Porsche 996 GT2 :
Cylindrée (cm3) : 3600
Puissance maxi (ch à tr/mn) : 462
Couple maxi (Nm à tr/mn) : 640
Poids constructeur à vide (DIN) : 1440 Kg
Rapport poids/puissance (kg/ch) : 3,3
Vitesse maxi (km/h) : 315
1 000 m DA : 21"9
0 à 100 km/h : 4"1
0 à 200 km/h : 12"9

Je n'ai pas beaucoup d'images de cette version, alors j'ai mis différentes déclinaisons. On peut remarquer que beaucoup de propriétaires mettent des caches sur les phares pour lui donner un look plus conventionnel. Personnellement je ne suis pas pour ce type d'accessoire, même si je n'aime pas non plus ces fameux phares, je trouve que c'est tricher avec la vraie personnalité de cette voiture.

Après la 997 puis la 996 le prochain sujet sera très logiquement dédié à la 993.

Mais en attendant, retrouvons les images de la 996 :