vendredi 29 avril 2011

Porsche 911 Carrera (type 997)







Aujourd'hui, petit sujet sur la 911 dernière génération...






La Porsche 911, première du nom est apparue en 1964, elle fait suite à la non moins mythique 356. Dessinée sous la direction de Ferry Porsche, le fils de Ferdinand. Mais je ne vais pas vous parler aujourd'hui de la naissance du mythe, mais de la dernière de la série. J'ai décidé de faire l'inverse, je commence par la plus récente puis au fil des sujets je remonterai dans le temps, jusqu'à la 901.

Le modèle actuel est déjà en fin de vie. Et oui, sortie en 2004, elle sera remplacée courant 2012.

Elle existe en multitude de versions, carrera 4 (pour 4 roues motrices), S, cabriolet, GT3, GT2, GT3 RS, turbo... Mais pour commencer et rester simple, je vais vous présenter mes photos de la plus simple d'entre toutes, la carrera 2.

Comme presque toutes les 911, elle est équipée du fameux 6 cylindres à plat (Flat six) en position porte-à-faux arrière, qui développe pour la première phase de 2004, 325 ch. La cylindrée est de 3.6 litres. En 2008, en plus d'un restylage le moteur passe à 345 ch.

Porsche, après la très controversée type 996 et ses phares en forme d'amande, revient avec les optiques rondes beaucoup plus représentatifs de la firme. Pour ce qui est de la ligne, elle reste intemporelle durant le temps et les évolutions. Pour moi c'est avec la 901 la plus belle version de 911.

Pour le prix du modèle de base, il faut tout de même 87 000 €.


Place aux images :