Le circuit de
Spa Francorchamps est célèbre dans le monde pour de nombreuses raisons, principalement pour le Raidillon et la météo changeante...
Pour cette 9e édition, le circuit était fidèle à lui-même avec une météo jouant sur les nerfs des pilotes et des mécaniciens. Selon l'organisateur le nombre de participants et de visiteurs à encore augmenté durant ce weekend par rapport aux années précédentes.
Il faut dire qu'avec 8 plateaux et plus de 300 voitures de compétitions, plusieurs dizaines de voitures de collection, des stands regroupant librairies et pièces détachées, animations et autres, difficile de ne pas s'occuper.
Voici les différents plateaux :
Sixties endurance :Groupe pour les voitures de sport d'avant 1963 et GT d'avant 1966.
Heritage Touring Cup :Groupe réservé aux voitures de tourisme de groupe 1, groupe 2 et groupe A d'avant 1985 et des voitures type Trans-AM d'avant 1970, ainsi qu'aux voitures de tourisme d'avant 1966 avec moteur de plus de 2 litres.
Group C :Groupe réservé aux prototype du groupe C, IMSA et GTP entre 1982 et 1993.
Endurance Racing Legends :
Les voitures d'endurance, proto ou GT des années 90 et 2000.
CER1 - Classic Endurance Racing :
Dans ce groupe sont admises les voitures Proto, GT et Tourisme ayant participé aux courses d'endurances entre 1966 et 1971 pour les proto et entre 1966 et 1974 pour les GT.
CER2 - Classic Endurance Racing :
Dans ce groupe sont admises les voitures Proto, GT et Tourisme ayant participé aux courses d'endurances entre 1972 et 181 pour les proto et 1974 et 1981 pour les GT.
2L Cup :
Réservé aux Porsche 911 2 litres d'avant 1966
Grosse bagarre dans ce groupe avec des pilotes talentueux qui s’affrontent à armes égales.
Greastest trophy :
Réservé aux plus belles voitures de sport et GT d'avant 1966.
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Aston Martin DB2/4 MkI Bertone Competition Spider de 1953, très belle anglaise avec une carrosserie italienne. |
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Corvette C3 de 1971 |
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Chevron B21, avec son pilote concentré avant le départ. |
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Alfa Romeo TZ2 (châssis AR10511 750109), aussi belle qu'une 250 GTO. |
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Shelby Cobra CSX2325 |
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Porsche 917 (chassis 917-008) |
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Lister Knobbly avec moteur Jaguar |
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Maserati 300S 1957 - chassis 3082 |
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Non ce n'est pas un OVNI, mais une Type E Lowdrag, magnifique. |
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Incorporelle Porsche 911 type 901. |
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March 85G |
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Porsche 962 - châssis 962-155 |
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Shelby Cobra |
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Corvette C6 GT3, ne demande qu'a prendre la piste. |
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Nissan R90CK de 1990 |
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Lola T70 |
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Ferrari 333 SP, moteur V12 avec un bruit démoniaque. |
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BMW 635 CSI Groupe A |
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BMW 3.0 CSL |
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Porsche 906 carrera 6 |
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Alfa Romeo Giulia TZ |
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Venturi 600 LM |
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Ferrari 512BB LM - chassis 44023 |
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Chrysler Viper GTS-R GT2 |
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Extraordinaire Panoz Esperante GTR1 |
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Toyota Supra mk4 Bi-turbo GT2 |
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Porsche 718-60 RSK Spyder |
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Jaguar XJR8 |
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Porsche 934/5 |
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Ferrari 550 GTS Prodrive GT1, très efficace et impressionnante |
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Jaguar XJR9 |
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Petite mais très efficace, la BMW 2002 |
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Porsche 904 Carrera GTS |
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Enfin une francaise, une DB HBR de 1958. |
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Porsche 962 |
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Monstrueuse DBS V8 |
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Shelby Cobra 427, la seule cobra 427 engagée en compétition en Europe. |
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Porsche 911 (996) GT3 RSR |
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GT40 châssis 1087, véritable châssis mais assemblée dans les années 90. |
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Aston Martin DBR9 GT1 de 2005 |
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Aston Martin Vantage GT2 |
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Marcos LM600, mais comment fait le pilote pour voir la route ? |
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Dallara SP1 avec moteur Judd, et ça s'entend.... |
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Autre Aston DBR9 de 2006 |
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Spice SE90C |
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Tiga GC288 |
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Très belle Corvette C2 |
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Dodge Viper GTS-R GT2 |
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Fameuse Type E '' CUT 7 '' avec la lunette arrière spécifique. |
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BMW M1 Procar |
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BMW 2002 |
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Petit travail de carrosserie à prévoir pour cette Type E |
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Ford GT40, certainement une réplique |
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BMW 3.0 CSL, très belle en noire |
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Duo de Saleen S7-R |
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Ford Escort mk1 |
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Capri au soleil, la couleur jaune bien sur. |