jeudi 5 avril 2012
Citroën Survolt Concept 2010
Petite série d'images sur l’un des plus beaux concepts électriques, la Citroën Survolt...
Ce magnifique concept est apparu pour la première fois sur le stand Citroën lors du salon de Genève en 2010. Les photos présentées ici ont été prises lors du Mondial de l'automobile de 2010, où ce concept était présent également. A noter que la couleur rose à laissé place à cette couleur bleue pour une simple et bonne raison, il s'agit en réalité de deux voitures distinctes. En effet le show car de Genève était une maquette de style, alors que la version présentée à Paris est une véritable voiture.
Le design de ce petit coupé ultra sportif est très agressif, on dirait qu'elle sort directement d'un jeu de course automobile futuriste. Comme pour tous les concepts produits son but est d'innover en matière de style, mais surtout de tester de nouvelles formes applicables à plus ou moins long termes sur les voitures de production. La nouvelle gamme DS s'inspire beaucoup de ce concept, mais aussi des plus anciens comme la GT by Citroën, la Revolt ou encore le Hypnos.
Citroën à développé cette voiture à partir de la maquette de style en un peu plus de 2 mois seulement Ils utilisent cette vitrine technologique comme véritable laboratoire roulant. En effet elle est propulsée par deux moteurs électriques d'une puissance cumulée de 300 ch. Grâce à son poids contenu de 1200 kg, elle atteint 260 km/h en vitesse max pour un 0 à 100 obtenu en moins de 5 secondes. Pour une utilisation circuit il faut compter sur une autonomie maximum de 30 minutes. En prélude du Mans Classic 2010, elle effectua quelques tours de piste avec comme pilote, Vanina Icks fille du célèbre pilote que l’on ne présente plus.