mercredi 29 juin 2011

Porsche 911 GT3 RS (type 997)






Série d'images sur une version très exclusive de la Porsche 911, la GT3 RS...





C'est la version 3.8 litres de 2010, que je vous présente ici. Cette voiture est la version civile de la configuration de course, la GT3 cup. Ce n'est pas la plus puissante des 911, mais elle est faite pour la performance et le circuit grâce à ses spécifications techniques.

La 911 GT3 RS est équipée de suspensions spécifiques et renforcées qui visent à optimiser le dynamisme de la voiture. Sa rigidité d'amortissement est parfaite en conduite sportive. Comme pour les autres 911, elle est équipée du flat 6 de 3.8 litres sur cette version, qui délivre 450 ch, pour un couple de 430 Nm. Une touche sport permet d’activer un couple supplémentaire de 35 Nm. Il lui faut 4 secondes pour atteindre le 100 km/h départ arrêté.

Au niveau de la ligne, la 911 GT3 RS utilise un aileron arrière extra-large en fibre de carbone combiné à des supports en aluminium ainsi qu'une double sortie d'échappement centrale. La couleur et les décorations ajoutent une touche de sport, et encore plus d'exclusivité à cette voiture. Personnellement j'aime beaucoup le look racing de cette Porsche.

A l'intérieur elle dispose de sièges baquet, d'un cockpit en cuir et alcantara. L’alcantara qui habille la couronne du volant, mais aussi les leviers de vitesse et de frein à main et les poignées de portes. Elle est également équipée d'un arceau cage de série. Le Pack Clubsport comprend également deux ceintures de sécurité rouge à 6 points pour le conducteur, un extincteur avec support, ainsi que le pré-équipement permettant le montage d’un coupe-batterie.

Cette voiture, n'est déjà plus au catalogue Porsche, puisqu'elle est remplacée depuis le début de cette année par la version 4.0 litres. On peut en trouver d'occasion pour un prix moyen de 130 000€.

Place aux photos :