mercredi 31 août 2011
Ferrari 250 GT Berlinetta Competizione
Petite présentation d'une des plus désirables Ferrari, la 250 GT Berlinetta Competizione...
C'est en 1959 que Ferrari lance la production de ce coupé sport. Dessinée par Pininfarina elle est basée sur un châssis plus court de 20 cm que sa devancière, d'où le nom SWB qui signifie en anglais Short Wheel Base, soit empattement court. La production fût quant à elle réalisée par le carrossier Scaglietti.
La nouvelle 250 GT Berlinetta utilise le moteur V12 type "Colombo", mais il est ici réalésé et développe sur la version de route, la Lusso, 240 ch. et 280 ch. et même sur certain modèle 293 ch. sur la version Competizione. Les versions de compétitions se distinguent également des versions de route, par leur poids de 1 050 kg pour la Competizione et 1 160 kg pour la Lusso.
Dès 1963 la 250 GT Berlinetta sera remplacée par la très rare et mythique 250 GTO. Au total il existe 74 modèles de type Competizione et 89 versions routières.
La côte de cette Ferrari varie, selon le palmarès et l'état, de 1 à 4 millions d'Euros.
J'ai vu ces 250 GT Berlinetta lors de la course des "Trofeo Nastro Rosso", qui est une course réservée aux voitures italiennes d'avant 1966, durant le weekend du Spa Classic 2011.
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