mercredi 20 juillet 2011

Dessin de meuble







Aujourd'hui changement de style, avec ce dessin fait par moi même...








Réalisé avec un stylo porte mine 0.5 mm en HB, et un crayon de bois également en HB.
Les ombres sont obtenues par un crayon de bois en 2B. Le tout sur une feuille de papier Canson 125 g.
Le résultat est moins beau en photo qu'en réalité je trouve, mais je n'ai pas réussi à faire un plus beau cliché.

Je me suis très fortement inspiré d'un meuble que je possède, qui évoque le monde du moyen-orient. J'ai mis à peu prés 4 heures pour le faire.

Le dessin est un peu vide, mais le principal but de cette esquisse était de parfaire ma réalisation du rendu des ombres, ce que j'ai toujours eu du mal à faire.

C'est la première fois que je suis à peu prés satisfait de l'ombrage général. Si vous trouvez que ce dessin fait plus dans le domaine technique que artistique, je vous rassure, moi aussi... On se demande pourquoi...

Un autre dessin est en cours de réalisation, il s'agit d'une voiture... Mais c'est pas pour tout de suite...