Série d'images sur la gamme Audi R8 de route...
L'Audi R8 sortie en 2007 est la première supercar de la marque. Concurrente directe des Porsche 911, Ferrari F430 ou encore Aston Martin AMV8.
La version V8 développe 420 ch avec un couple de 430 Nm pour un poids de 1580 kg. Elle réalise le 0 à 100 en 4.6 secondes. Le moteur V8 de 4.2 litres est placé en position centrale arrière. Il s'agit du même bloc que la RS4.
En 2009, Audi présente la R8 à moteur V10 5.2 litres directement emprunté à sa cousine la Lamborghini Gallardo. A peu de chose près puisqu'il est ici dégonflé à 525 ch contre 560 pour la Lamborghini. Avec un couple de 530 Nm et un poids de 1620 kg, les performances sont logiquement meilleures que sur la version V8, puisqu'elle passe le 100 km/h départ arrêté en 3.9 secondes.
Pour ce qui est du design, je le trouve très réussi et j'aime énormément cette voiture. C'est très agressif et très soft à la fois. Petite astuce pour différencier la version V10 de sa "petite soeur", il faut regarder sur le coté de la voiture. En effet, les entrées latérales d'air pour le V10 sont plus larges, afin de mieux refroidir les entrailles de la bête.
Il ne faut pas oublier la version spyder sortie en 2010. Elle est disponible uniquement avec le V10, et s'alourdie de 100 kg par rapport au coupé équipé du même moteur. Sa ligne reste sublime et à la place de la vitre arrière qui permet de voir sur les versions coupé le joli moteur, on retrouve ici de magnifiques grilles.
Présente sur le stand Audi lors du dernier mondial de l'automobile de Paris, une version R8 GT. Plus légère, plus puissante et plus chère !! Limitée a 333 exemplaires seulement ! Le V10 de 5.2 litres passe à 560 ch et la voiture perd 100 kg par rapport à la version "classique", soit 1525 kg sur la balance. Le 0 à 100 passe de 3.9 à 3.6 secondes.
Elle existe également en version course, mais ça c'est pour un prochain sujet...
Pour les prix, 114 000 € pour la version V8, 150 600 € pour le V10 et 127 700 € pour le roadster.
Et certainement plus de 200 000 € pour l'édition GT.
Place aux images :
Audi R8 V8
Audi R8 V10
Audi R8 V10 Spyder
Audi R8 GT
lien(s) :
www.audi.fr
www.audi.fr